VERNA

INVENTIONS

Sites de l'inventeur:

-o-o-o-o-o-

N° du brevet:

-o-o-o-o-o-

n° de Copyright international :

00033749

-o-o-o-o-o-


     Retour Accueil

_Transport de blessés incarcérés et  

du véhicule impliqué par hélitreuillage.

  Film technique

  Film en situation

_Lors d'un accident sur autoroute ou nationale avec blessé(s) incarcéré(s), le gros problème pour les secours est de pouvoir intervenir rapidement sur le lieu de l'accident (acces bloqué dû a l'embouteillage provoqué par l'accident).

_Actuellement, pour désincarcérer sortir et évacuer le blessé de l'auto accidentée, il faut déplacer :

_1° Les pompiers

_2° Une ambulance

_3° Un camion plateau pour évacuer la voiture

_Le blessé ne peut bénéficier que d'une assistance d'urgence portable légère.Si l'on considère un accident se passant à 50 kilomètres d'un hôpital, le temps que l'ambulance et les pompiers arrivent sur le site, au mieux, il se sera écoulé trois quart d'heure, diagnostic, désincarcération du blessé sur place sans le secours du personnel qui serait disponible près d'un hôpital, retour vers l'hôpital, encore trois quart d'heure.

Si l'on fait abstraction du temps de diagnostic et désincarcération, il s'est au mieux écoulé pour le moins une heure et demie.

L'innovation proposée ici consiste à faire intervenir un hélicoptère capable de porter une voiture et passager(s) incarcéré(s):

_1° Une fois l'hélicoptère sur place, un médecin fait le diagnostic des lésions, pendant ce temps, le personnel affecté à l'hélicoptère déplie une bâche munie d'anses à côté de la voiture, passe des élingues sous la voiture.

_2° Une fois que le blessé a reçu les premiers soins, l'hélicoptère lève la voiture, la pose sur la bâche du système, on passe les anses de celle-ci dans le crochet tenant déjà les élingues de levage, la 2ème pièce de l'ensemble vient chapeauter l'auto bâchée afin de protéger les passagers des intempéries et des courants d'air générés par les pales de l'hélicoptère.

_1° L'hélicoptère prévenu, 10 minutes après, il est sur place,

_2° Diagnostic des lésion et de la situation du blessé, mise en place du système proposé : 10 minutes.

_3° Retour 10 minutes.

On a divisé au minimum par trois le temps pour que le blessé soit traité par du personnel médical, et par cinq le temps de retour à l'hôpital.

Hormis le gain de temps précieux en ce cas d'urgence, d'autres avantages découlent de cette gestion d'un accident :

1° Le personnel médical d'urgence est quasiment immédiatement sur place.

2° Lors du retour, le médecin prévient l'hôpital de la nature de l'intervention médicale ou chirurgicale dont le blessé aura besoin.

3° Le blessé est désincarcéré dans l'enceinte de l'hôpital sous le contrôle du personnel hospitalier, tous les matériels et produits utiles sont sur place.

4° Les pompiers, l'ambulance, le camion plateau ne sont plus utiles sur le lieu de l'accident.

5° Les embouteillages sont plus rapidement résorbés.


Sceau officiel CopyrightDepot.com

_enregistré le: 06 08 02 à  09:17 (HE), sous le n°  00033749

Retour Accueil