VERNA

INVENTIONS

Sites de l'inventeur:

-o-o-o-o-o-

n° de Copyright de cette innovation :

00040090

-o-o-o-o-o-

_Vu sur le site Inventions-Europe:

 

 

 

 

                                _Marquage par ADN_ 

 Retour Accueil             

   _Ce système a pour but de marquer un matériel ou matériau par inclusion dans celui-ci de totalité ou partie/s (encapsulée/s ou sous leur forme naturelle) de molécules d’ADN de provenance animale (poils, peau, os ou /et autre).

_ Si l’on considère le nombre de poils composant l'enveloppe externe d'un bovin, ovin (ou autre animal domestique ou sauvage) et que l’on peut ne prendre qu’une partie de chaque poil par marquage, on se trouve devant un nombre quasiment infini de marquages à code unique, rien qu’avec les poils, cela à peu de frais.

_Les marqueurs pourront être encapsulés hermétiquement dans de petits tubes de métal afin de protéger et  récupérer aisément après explosion les marqueurs inséré dans un explosif en vue de la reconnaissance de celui-ci, et ainsi, de sa provenance. (Voir dessins 1 et 2)

_Chaque lot d’un explosif comportera des milliers de marqueurs disséminés dans chaque cartouche ou pièce d’explosif, on pourra ainsi connaître sans erreur possible de quel lot provient un explosif  (très utile lors d’un attentat).

_Après un attentat, la récupération des marqueurs se fera en promenant un aimant sur le sol et aux alentours du lieu du crime.

_Pour des usages courants, l'on pourra enrober les marqueurs dans une ou des résine/s synthétique/s, isolant ainsi le marqueur de son support, (ce procédé engendrant un moindre prix de revient).

                                                 
 

_Enregistré le: 28 06 02 à  08:57 (HE), sous le n°  00040090 chez
CopyrightDepot.com

 

                                                        Retour Accueil