_Vues de profil : _Vue arrière : 
Différents profils de roues peuvent être montés :
_Roues à dérives : pour
les roues avant (éventuellement directionnelles).
_Roues à godets : pour les roues avant
ou/et arrières.
_Roues lisses porteuses simples.
_Rouleaux sous la coque.
_Les roues ou rouleaux seront
calculées de façon à porter plus ou moins la barque, plus les roues seront
larges, et plus l’effet d’aquaplaning entrera tôt en action à vitesse égale._
_Les roues ou rouleaux pourront
être creux afin d'augmenter la flottabilité du tout.
_L'avantage principal de
cette invention réside en ce que l’on supprime tous frottements dès que la
barque ne porte plus que sur les roues, (même les bateaux à hydrofoils ont des
frottements), et que le bateau peut venir atterrir directement sur le sable pour
débarquer ses passagers. Ce système est également très intéressant pour
circuler dans les marécages, rizières, et autres terrains gorgés d'eau.
_Des amortisseurs peuvent être montés pour augmenter le
confort en absorbant les vagues et lors d'utilisation
terrestre.
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(HE), sous le n° 00038391
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