Courriel :                               "Générateur électrique de suspension"                         Retour Site

                            _Cette invention a peut-être été précédée de peu aux U.S.A, voir article publié le 2/01/2009_

Sites de l'inventeur:

-o-o-o-o-o-

    

Invention enregistrée chez

00045084 & 00045162

-o-o-o-o-o-

-o-o-o-o-o-

 

_Vu sur le site Inventions-Europe :

 

-o-o-o-o-o-

Système de compression de fluides utilisant la même technique

-o-o-o-o-o-

Premier prototype

  

 

-o-o-o-o-o-  Articles paru-o-o-o-o-o- 

 

   

 

 _Le «Générateur électrique de suspension» est un concept de récupération de la force générée par le mouvement des suspensions via un module produisant de l’électricité (type dynamo linéaire ou autres).

 _L’un des points d'ancrage sera fixé au châssis de véhicule (A), l’autre au système mobile de suspension du véhicule  (B).

 

_Le «Générateur électrique de suspension» permettra de récupérer une force jusqu’aujourd’hui perdue, ce système sera très intéressant pour les voitures électriques ou hybrides, les tramways, trains, tous véhicules roulants, notamment électriques, car l’énergie ainsi produite viendra compléter celle provenant de la source initiale d’énergie.

         

   _Pour la voiture classique en mouvement, ce système prendra le relais de l’alternateur, ce qui engendrera de notables économies de carburant.

   _ Les amortisseurs ou sphères de suspension (ou autres systèmes de suspension) à venir,  reconfigurés, pourront inclure le système de «Générateur électrique de suspension» et devenir ainsi, des générateurs d’électricité exploitables par le véhicule qui en est équipé.

Retour Site