Courriel :             " Éolienne à eau©".                     _Retour site_

 

 

_Parution net_

-o-o-o-o-o-

 
 

  
Droits d'auteur
00047122

-o-o-o-o-o-

 

_Vu sur le site Inventions-Europe :

 

-o-o-o-o-o-
_Prototypes_

 

     _Système écologique permettant la récupération de l'eau contenue dans l'air_

_L’« Éolienne à eau » est une éolienne capable de capter l’eau contenue dans l’atmosphère et de la restituer dans un récipient prévu à cet effet.

   _Pour obtenir ce résultat, les pales de l’éolienne sont entourées d’un tissu ou autre matière apte à capturer l’humidité de l’air venant faire tourner les pales.

   _La rotation des pales extrait  par centrifugation au fur et à mesure l’eau ayant imbibé le tissu.

   _Un carter fixe de récupération ayant pour but la collation de l’eau expulsée encadre les pales, ce carter  possède un profil spécifique qui permet à l’eau extraite de descendre par des goulottes placées sur l’avant et  l’arrière d’icelui, (voir).

   _Cette fonction de récupération d’eau pourra se cumuler à celles dévolues classiquement aux  éoliennes, (génération d'électricité, pompe à eau classique, au autre…).

   _À contrario des éoliennes classiques, les pales de l’« Éolienne à eau » pourront avoir une surface importante ou être multipliées, de façon à capturer un maximum d’humidité. 

   _Les pales pourront avoir les extrèmités pointues afin de concentrer le filet d'eau captée.

   _Une variante consiste en ce que les pales seront formées d'un grillage de mailles plus ou moins fines, une autre en ce que le grillage (ou filet de tissu ou autre matière) sera placé en avant de la pale ou/et plaqué sur celle-ci (voir ci-dessus).

   _Retour site_