_Ce système a pour but de pouvoir remplacer les rondelles de
frictions de gonds, notamment de portes sans pour autant démonter le vantail.
_Cette innovation est composée de deux demis segments
comportant chacun une partie mâle et une partie femelle à chacune de leurs
extrémités, parties qui s’emboîteront sans échappement possible une fois que la
porte sera redescendue en position de fonctionnement (voir animation).
_Pour la mise en place, il suffit de soulever légèrement la
porte avec un levier, puis d’y glisser les deux demies rondelles neuves autour
de l’axe du gond, en prenant soin de faire coïncider parties mâles et femelles,
cela sur chaque gond de la porte, une fois les opérations réalisées, on laisse
la porte reprendre sa place, l'opération est terminée (voir dessin).
_Les profils de maintien peuvent avoir différentes formes, (voir dessins).
_L’utilisation de cette invention sera particulièrement
intéressante pour les lourdes portes d’immeubles anciens, celles qui
sont bloquées en hauteur, ou dont les gonds le sont par la maçonnerie du mur (voir prototype). Version n°31_1
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