VERNA

INVENTIONS

Sites de l'inventeur:

-o-o-o-o-o-

n° de Copyright international: 00040010

-o-o-o-o-o-

 

Vu sur le site Inventions-Europe

 

Vu sur Youtube


_Pare-soleil géostationnaire_


Retour Accueil

_Cette invention a pour but d'occulter une partie des rayons du soleil dirigés vers la terre.

_Le « pare-soleil géostationnaire » se compose d’éléments en kit montés en orbite de la Terre et envoyés plus loin si besoin est.

_Ces éléments sont composés de matières capables de résister longtemps aux rayons solaires.

_Ces éléments  formeront :                                                                                            

       1°/ _Soit un écran total aux rayons, les rayonnements diffus se chargeant de fournir un éclairage suffisant pour que la zone intéressée ne soit pas dans le noir complet.

       2°/ _Soit d’une grille dotée de panneaux réglables de façon à occulter plus ou moins, soit totalement la lumière depuis la terre.

_Si l’on admet qu’il serait intéressant pour le genre humain que les Pôles Nord et Sud ne se transforment pas en une gigantesque flaque de boue, on pourrait monter un « pare-soleil géostationnaire » au-dessus de ceux-ci, les glaces seraient alors protégées partiellement ou totalement des rayons du soleil.

_Le Sahara (à l’heure actuelle quasiment invivable) pourrait également bénéficier de cette invention et redevenir une zone verte susceptible de générer assez de biocarburants pour une bonne partie de l’humanité. Il suffirait de n'en protéger qu'une partie pour que les alentours d'icelle en profitent et que le processus de désertification s'inverse.                              

_Une autre solution est d’envoyer un « pare-soleil géostationnaire » assez près du soleil pour que la protection couvre la terre entière, cela ne se verrait pas de la terre, la lumière de la pénombre répartissant les rayons non bloqués  (voir ici).

_L’occultation pourra consister par des panneaux solaires avec l’exploitation de l’électricité générée que l’on peut imaginer. Des moteurs pourraient également permettre de rendre  le « pare-soleil géostationnaire » itinérant, se déplaçant à l’horizontalité ou verticalité de la Terre.

_Une autre option consiste à rediriger les rayons du soleil vers la terre afin d'en exploiter le formidable potentiel  (voir ici).

_Il faudra veiller à renvoyer uniformément les rayons pour que l’effet de voile solaire ne dérègle pas la mise en orbite des « pare-soleil géostationnaire » non mobiles.

_enregistré le: le 20 07 06 à 04:53 (HE), sous le n°00040010
 _CopyrightDepot.com_ 
         

Retour  site inventions