VERNA

INVENTIONS

Sites de l'inventeur:

-o-o-o-o-o-

n° de Copyright international 

00040002

-o-o-o-o-o-

_Vu sur le site Inventions-Europe:

Retour Accueil

 

_Matériaux de construction à circulation d'air_

Retour Accueil

_Cette innovation a pour but de tempérer une habitation en faisant circuler de l’air dans les matériaux de construction à fin d’obtenir à peu de frais un refroidissement ou réchauffement de ces éléments de construction, et par là de la maison.

_Les éléments concernés auront des cloisonnements tubulaires verticaux ouverts en haut et en bas, qui viendront se superposer les uns sur les autres de façon à former des colonnes dans lesquelles circulera l’air (voir dessin1web).

_Cette innovation pourra être utilisée en continuité des mur aux tuiles (voir dessin4web et dessin2web).

_Cette innovation pourra être complétée par le système dit « puit Provençal ou puit Canadien » puisant les thermies ou frigories (selon la saison) dans le sol sur lequel la maison est implantée (voir dessin3web).

_Un profil spécifique de parpaing de base permet l’admission d’air par l’extérieur ou par un « puit Provençal » (voir dessin5web). Il suffit de boucher l’admission d’air non utilisée pour que l’autre (une fois débouchée) entre naturellement en action.

_Plus les parpaings seront larges, plus le système sera efficace, car, lors de la pose, le jointoiement entre ceux-ci crée des ponts thermiques.

_Cette innovation qui concerne notamment parpaings, briques, briquettes et tuiles, pourra s’appliquer à tout autre matériel ou matériau.

Les demeures anciennes pourront profiter de cette innovation par la pose de "briquettes à circulation d'air" posées sur les murs extérieurs ou/et intérieurs (voir dessin6web).

_Le système pourra être aidé par une ventilation électromécanique.

                                _CopyrightDepot.com_

_enregistré le: 11/10/05 à 13:23 (HE), sous le n° 00040002

                   

Retour Accueil