VERNA

INVENTIONS

Sites de l'inventeur:

-o-o-o-o-o-

n° de Copyright international: 00039718

-o-o-o-o-o-

_Verrous améliorés_

Retour Accueil

L'invention dite « verrous améliorés » a pour but de modifier certains composants du système classique de verrous de façon à rendre l'effraction plus compliquée qu'elle ne l'est à l'heure actuelle, ce, en utilisant les améliorations ici décrites, seule(s) ou en cumulant celles-ci.

 _Inversion de sens :  :Change le sens classique d'ouverture du verrou, sans que l'aspect extérieur du verrou soit changé.

  _Verrous imbricables: :Les pênes des verrous comportent des profils pouvant s'imbriquer les uns dans les autres, rendant les systèmes de fermeture solidaires, et se renforçants l'un, l'autre.

 Calage de fin de course: :Le calage de fin de course supprime une bonne partie du jeu du verrou, rendant le crochetage quasiment impossible.

 _Verrou caché: :Ce système, fixant le verrou à l'intérieur de la maison met celui-ci à l'abri de toute manipulation agressive.

 _Verrou à deux clés:  :Système doublant (ou triplant) la clé nécessaire à l'ouverture du verrou, que l'on peut cumuler avec l'inversion de sens comme présenté sur l'exemple.

                                             Retour Accueil