Courriel :                               _" Climatisation dite "ClimaVerna"_                        

                                                      _Système de climatisation pour véhicules automobiles ne consommant aucune énergie_

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Droits d'auteur enregistrés:    00044760, 0004504400045162 & 00045260

Cette invention sera très profitable aux camions frigorifiques (voir ici).

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Cette invention sera très utile aux voitures à air comprimé (voir ici).

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_Vu sur le site Inventions-Europe :

 

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Premier prototype

 

 

 

 

 

    _La « Climaverna » est un concept créé par Christophe Verna, permettant l’utilisation de la force générée par les mouvements de la/des suspensions par rapport au châssis d’un véhicule.     

    _Cette force, perdue à l'heure actuelle, est la seule (utilisable) que l'on puisse récupérer.

   _L’un des points d'ancrage sera fixé au châssis de la voiture, train, camion, ou autre véhicule (A), l’autre au système de suspension du train avant ou arrière du véhicule, boogie, etc.... (B).

   _Un  vérin muni de clapets anti-retour pourra ainsi servir de compresseur pour climatisation, de compresseur d'air, de fluides hydrauliques, etc….    

_Tout autre système de récupération de force pourra être utilisé sur ce principe (piston, membrane).

 

_Système permettant l'utilisation de toutes les amplitudes de la voie.

 

 _Ce système permettra, une fois la voiture en mouvement, de prendre le relais du compresseur classique du fluide frigorigène de climatisation ; chaque mouvement du triangle ou pont du véhicule compressant le gaz, ce qui permet d’économiser l’énergie prise sur le moteur du véhicule via le compresseur classique et de générer ainsi de notables économies de carburant.  

_La climatisation, inversée (système de pompe à chaleur), peut chauffer sans consommer  d'énergie, tous les véhicules électriques: trains, tramways, voitures électriques, métros, etc........  

 

 

   _Ce système peut s'appliquer pour compresser de l'air (assistance des freins), servir de pompe à    vide pour le même usage ; il pourra également servir de compresseur hydraulique.

   _Pour les voitures à suspension oléopneumatique type Citroën, Rolls-Royce, une fois la voiture    en route, avec cette invention, le compresseur hydraulique classique ne sera plus embrayé, car la    pression sera maintenue haute, puis normalement réembrayé à l'arrêt du véhicule.

 

  _ Les amortisseurs ou sphères de suspension, reconfiguréspourront inclure le système de    «Compresseur de suspension» remplissant ainsi deux fonctions en un appareil.  

  _Il est à noter que si la suspension d’un véhicule a un faible débattement, celui-ci sera compensé     par l'augmentation du diamètre de piston ou membrane du compresseur.                                       

1er Enregistrement chez Copyright France

 2ème Enregistrement chez Copyright France  

3ème Enregistrement chez Copyright France 

4ème Enregistrement chez Copyright France 

_Bilan climatique_

 

_Système permettant l'utilisation de toutes les amplitudes de dénivellations_

_Aménagements_

 

             _Machine d'exposition_  (11Mo) film lourd,  long à démarrer lors du 1er passage.

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