Courriel :              " Compresseur de suspension Type 2"          Retour page

 

 

 

 

 

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Amélioration du Type2

 

 

_La pression engendrée par la remontée du piston n°1 aura       tendance à repousser naturellement vers le haut le piston n°2 sans que les pistons ne se cognent. Un tampon peut être placé entre les deux pistons, de façon à éviter les heurts éventuels lors de mouvements violents.

 

 _Le «Compresseur de suspension Type 2» (dessin A) résout les problèmes suivants :

1° Avec un compresseur simple type vérin, soit, la course du piston est trop courte pour compresser suffisamment le fluide.

2° Soit, la course est trop longue, et le piston vient cogner le fond du vérin, endommageant ainsi le système.

_Dans le but de compresser un fluide de façon efficace, sous toutes amplitudes de course du système de suspension, j'ai conçu un compresseur à entrées et sorties de fluide multiples étagées, à deux pistons opposés.

_L'un des pistons, dit piston n°2 est libre, et dépend uniquement de la position du piston n°1, il est renvoyé à sa position initiale par un ressort.

_Ce ressort de renvoi est taré en fonction du service demandé, et du fluide utilisé.

_ Il est limité dans sa descente par une butée située au dessus de la bague de frottement, voir ci-dessous.

 

 

 

 

 

             

_Exemple: en utilisation climatisation, si le fluide a besoin d'être compressé à 12 bars, le ressort du piston n° 2 est taré à 12 bars, ce qui fait que les petits cahots de la route produisent une zone de fluide compressé à 12 bars entre les pistons 1 & 2, dans ce cas de figure, le fluide compressé part en sortie B.(voir croquis à gauche).

 

 

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_De plus fortes amplitudes mettent en action le piston   2 qui repoussera le fluide frigorigène vers le haut, d'abord en C, puis en D (voir croquis à gauche).

       

_Un point essentiel de cette conception fait que les pistons compressent aussi bien en poussant qu'en tirant, à l'aller et au retour, ce, grâce aux ouvertures pratiquées à différentes hauteurs du corps de pompe:

 

1°/  Ouvertures d'admission 1, 2 & 3  munis de clapets anti-retour.

2°/  Ouvertures de recueil de gaz compressés ABCD débouchant sur des clapets anti-retour, puis sur une pipe collectrice.

_Récapitulatif : Les mouvements de ce compresseur de suspension se décomposent selon le schéma suivant :

_Montée_

a/ Mouvements de faible amplitudes :

 _Piston n°1 en position basse monte, repoussant le fluide  vers le piston n°2 qui, retenu par son ressort taré, reste en place, le fluide sort en sortie B.

b/ Mouvements de fortes amplitudes :

 1°/_Piston n°1 en position basse monte, repoussant le fluide  vers le piston n°2 qui, retenu par son ressort taré, reste en place, le fluide part en sortie B.

2°/_ Le piston n°1 continue sa course vers le haut  repousse le piston n°2 qui envoie le fluide en sortie C, puis D.

_Descente_

  

1°/ Le piston n°1 redescend, compressant le fluide vers les sorties  A  B. (voir croquis à gauche).    

_Un point essentiel de cette conception fait que les pistons compressent aussi bien en poussant qu'en tirant, à l'aller et au retour, ce, grâce aux ouvertures pratiquées à différentes hauteurs du corps de pompe.

1°/  Ouvertures d'admission 1, 2 & 3  munis de clapets anti-retour.

2°/  Ouvertures de recueil de gaz compressés ABCD débouchant sur des clapets anti-retour, puis sur une pipe collectrice.

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                  _Ceci est un dépôt probatoire_

Création originale de Christophe Verna

Dessins et modèles originaux conçus et protégés par Christophe Verna, créateur de ce concept de  compresseur de suspension Type 2.

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Enregistrement chez Copyright France 

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