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Amélioration du Type2
_La pression engendrée par la
remontée du piston n°1 aura tendance à repousser naturellement vers le haut le piston n°2 sans que les pistons ne se cognent. Un tampon peut être
placé entre les deux pistons, de façon à éviter les heurts éventuels
lors de mouvements violents.
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_Le «Compresseur de suspension Type 2»
(dessin A) résout les
problèmes suivants :
1°
Avec un compresseur simple type vérin, soit, la course du piston est trop
courte pour compresser suffisamment le fluide.
2°
Soit, la course est trop longue, et le piston vient cogner le fond du vérin,
endommageant ainsi le système.
_Dans
le but de compresser un fluide de façon efficace, sous toutes amplitudes de
course du système de suspension, j'ai conçu un compresseur à entrées et sorties
de fluide multiples étagées, à deux pistons opposés.
_L'un
des pistons, dit piston n°2 est libre, et dépend uniquement de la position du
piston n°1, il est renvoyé à sa position initiale par un ressort.
_Ce
ressort de renvoi est taré en fonction du service demandé, et du fluide
utilisé.
_ Il
est limité dans sa descente par une butée située au dessus de la bague de
frottement, voir ci-dessous.
_Exemple:
en utilisation climatisation, si le fluide a besoin d'être compressé à 12
bars, le ressort du piston n° 2 est taré à 12 bars, ce qui fait que les petits cahots de la route produisent une zone de
fluide compressé à 12 bars entre les pistons 1
& 2, dans ce cas de figure, le fluide compressé part en
sortie B.(voir croquis à gauche).
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_De
plus fortes amplitudes mettent en action le piston n°2 qui repoussera le fluide frigorigène vers le haut,
d'abord en C, puis en D (voir croquis à gauche).
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_Un
point essentiel de cette conception fait que les pistons compressent aussi
bien en poussant qu'en tirant, à l'aller et au retour, ce, grâce aux
ouvertures pratiquées à différentes hauteurs du corps de pompe:
1°/ Ouvertures d'admission 1,
2 & 3 munis de clapets anti-retour.
2°/ Ouvertures de recueil de gaz compressés ABCD
débouchant sur des clapets anti-retour, puis sur une pipe collectrice.
_ Les
mouvements de ce compresseur de suspension se décomposent selon le schéma
suivant :
_Montée_
a/ Mouvements de faible amplitudes :
_Piston n°1 en position basse monte,
repoussant le fluide vers le piston
n°2 qui, retenu par son ressort taré, reste en place, le fluide sort en
sortie B.
b/ Mouvements de fortes amplitudes :
1°/_Piston n°1 en position basse monte,
repoussant le fluide vers le piston
n°2 qui, retenu par son ressort taré, reste en place, le fluide part en
sortie B.
2°/_
Le piston n°1 continue sa course vers le haut repousse le piston n°2 qui envoie le fluide en sortie C, puis D.
_Descente_
1°/
Le piston n°1 redescend, compressant le fluide vers les sorties A & B. (voir croquis à gauche).
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_Un point essentiel de cette
conception fait que les pistons compressent aussi bien en poussant qu'en
tirant, à l'aller et au retour, ce, grâce aux ouvertures pratiquées à
différentes hauteurs du corps de pompe.
1°/ Ouvertures d'admission 1, 2 & 3 munis de clapets anti-retour.
2°/ Ouvertures de recueil de gaz compressés ABCD
débouchant sur des clapets anti-retour, puis sur une pipe collectrice.
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_Ceci est un dépôt probatoire_
Création originale de Christophe Verna
Dessins et modèles
originaux conçus et protégés par Christophe Verna, créateur de ce concept de
compresseur de suspension Type 2.
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