Courriel :  

-o-o-o-o-o-

Sites de l'inventeur:

-o-o-o-o-o-

Invention enregistrée chez CopyrightDepot

   00042110 00043322

-o-o-o-o-o-

_Vu sur le site Inventions-Europe:

 

Vu sur YouTube

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour accueil  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"_Système de repérage de personnes ou objets tombés à la mer_"

_Ce système mobile ou fixe a pour but de faire repérer son porteur par l’élévation d’un réflecteur radar passif au moyen d’un ballon gonflé d’hélium ou hydrogène.

_Cette invention est constituée d’un ballon (gonflé lors de la chute à l’eau du sujet ou de l’objet) porteur d'un réflecteur d’ondes radar passif, lui-même relié au gilet de sauvetage ou container par un long et solide filin, ainsi que d’une cartouche de gaz de sustentation munie de son système de déclenchement manuel ou automatique.

_Le système de gonflage est déclenché lors de l’immersion accidentelle, soit à la main, soit automatiquement selon l’utilisation pour laquelle il est prévu, il permet de repérer son porteur malgré des creux des vagues très importants.

_Cette innovation est très utile pour éviter ou récupérer les containers tombés en mer (voir page 1), ce, de jour, comme de nuit, par temps clair ou par temps de brouillard.

_ Dotée de cet équipement, il y a de fortes chances qu'une grande partie de l'équipage de la "Petite Julie" aurait été secourue, car les recherches n'auraient pas été arrêtées "à la tombée de la nuit" (sic), (voir page mer et marine)".

 _Pour les systèmes adjoints aux gilets de sauvetage, le réflecteur radar est pliable, et se déploie automatiquement lors de sa sortie du logement de stockage, cela permet de mettre en hauteur une plus grande surface de réflecteur, d’où un rayon de repérage élargi.

_Cette invention est utile aux plongeurs situés sous la surface afin de les signaler à la vue et aux radars ; les écueils peuvent être signalés par ce moyen (voir page 2).

_Le système peut être indépendant du matériel de sauvetage (voir page3).   

_Dans une forme de l'invention, l’élément réfléchissant est le ballon lui-même, car il est constitué de matière renvoyant les ondes radar ou recouverte d’une fine couche de métal ou autre matériau permettant cet effet.

_Le ballon a une forme permettant la réflexion optimale des ondes radar, notamment, d'un octaèdre, (voir page4).

 

 

  

 

 

_Description de l'utilité  d'un réflecteur passif (voir ici)

 

 

 

_Réflecteur passif constitué 'une feuille d'aluminum et polyéthylène (voir ici)

 

Retour accueil