_ Le
marché promis à cette voile est colossal, tant du point de vue de l'économies d'énergies que d’économies en dollars ; le titre d’un article du
Nouvel Observateur est édifiant à ce propos : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1549428-90-000-navires-et-10-milliards-de-tonnes-par-an-la-mondialisation-passe-aussi-par-la-mer.html
_Du
point de vue écologique_
_ Si l'on prend seulement la moitié des chiffres
indiqués, soit 5 milliards des tonnes, et l'économie constatés avec la Skysails en 2008, soit au très
grand minimum, 20%, cette voile auto portée épargnera au moins la consommation d'1 milliard de tonnes de fioul lourd et sale brulées par an.
_Du
point de vue financier_
_
L'on peut lire à l’adresse : https://www.marfret.fr/actus-nl/hausse-historique-du-prix-des-soutes/
« La volatilité des prix impacte directement les équilibres financiers des lignes. « Par exemple, nous avons fait une demande de tarif pour du gasoil voici quelques semaines. Le matin, il a été établi à 1 300 USD la tonne pour tomber, quelques heures plus tard, à moins de 1 100 USD la tonne (même fournisseur, même port, même date de livraison) ».
_ À 1200 dollars la
tonne, l’économie sera de 1200 milliards de dollars/an (je ne relève que les
chiffres parus, il faut prendre en considération que ma voile, vu
sa configuration, sera plus
efficace qu'une voile à traction verticale).
_ L'ampleur des économies réalisées fait que le coût d'implantation de la voile sera amorti au premier voyage.
_ Les systèmes de type "cerf-volant" actuels ont le défaut de tracter en hauteur et font des " 8 " incontrôlés tel un chien en laisse, la voile auto portée, maintenue par le bas, en hauteur et stabilisée par les câbles de traction, qui capte le vent à la verticale et tracte vers l'avant est préférable et sa rentabilité est ainsi supérieure aux économies de 20% constatées avec la SkySails.
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