Christophe VERNA,
Inventeur

 

 

 

3 prototypes de la voile auto portée :

 Vidéo du 1er Prototype

Vidéo du 2ème Prototype

 Vidéo 3ème Prototype 

 

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_ Brevets déposés  : 1 ; 2

_ Leurs publications  : 1 ; 2

 

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_ Brevet délivré : 1

 

Autres voiles volantes

 

 

 

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 _ Le bateau, dirigé par la voile, le gouvernail devient inutile, il sera mis en bannière, générant ainsi d'autres économies d'énergies.

 

_ La prise au vent est gérée en modulant la verticalité de la voile.

 

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Autres voiles volantes

 

3 prototypes

 

Pollution par fumées

 

Pollution due au fioul lourd

 

 

 _Ensemble de systèmes de stabilisation
horizontale des voiles volantes de traction_

_ Ce procédé breveté, complète celui de la voile dite  "Voile de traction libre auto portée".  

_ La voile selon l'invention conserve son aplomb grâce à 3 systèmes qui, utilisés seul ou en combinaison/s, lui permettent de conserver mécaniquement en permanence son horizontalité.
_ À noter : le volume de sustentation participe à la traction éolienne.

_ L'un des multiples intérêts de cette invention réside en ce que cette voile, auto portée, s'élève par elle-même , elle est ainsi protégée d'une chute à l'eau et stabilisée horizontalement, ce qui permet de la diriger en gérant indépendamment les uns des autres, tous les câbles qui la relient au bateau tracté.

_ Le 1er système est constitué d'un volume de sustentation qui soulève la voile par l'axe de rotation d'un  système de balancier de type "fléau" dont les deux terminaisons, de mêmes longueurs, sont ancrées aux extrémités opposées hautes de la voile de traction qui sont tendues par une cellule cylindrique sous pression d'un gaz de sustentation.

_ Le deuxième système utilise cette configuration de balancier inversée, comportant un flotteur.

  Le troisième système stabilise la voile par la création d'une ouverture en son centre qui annihile les surpressions d'air, ce, à l'instar des cheminées des parachutes qui régulent leurs descentes.  
 
 _ Les voiles de type kite ou SkySails, ne disposent pas de cette évacuation de surpression d'air qui trouve d'irrégulières échappatoires par leurs côtés, il s'en suit d'incessants " 8 " incontrôlés et tournoyants , ces voiles sont ainsi, de par leur conception, rigoureusement ingouvernables.

_ Le cumul des trois systèmes assure à la voile auto portée une stabilité horizontale incomparable.

_ Cette horizontalité permanente permet de gouverner le navire en agissant directement sur les câbles
  de traction bâbord et tribord.

_ Les trois systèmes cumulés avec la voile volante de traction auto portée donne la configuration suivante :

 

         Économies réalisées par les deux procédés                      Autres voiles volantes

 

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