_ La voile selon l'invention
conserve son aplomb grâce à
3 systèmes qui, utilisés seul
ou en combinaison/s, lui permettent de conserver
mécaniquement en permanence son horizontalité.
_
À noter : le volume de sustentation
participe à la traction éolienne.
_ L'un des multiples
intérêts de cette invention
réside en ce que cette voile,
auto portée, s'élève
par elle-même, elle est ainsi
protégée d'une chute à
l'eau et stabilisée horizontalement,
ce
qui permet de la diriger en
gérant indépendamment les
uns des autres, tous les câbles qui
la relient au bateau tracté.
_ Le 1er système est constitué d'un
volume de sustentation qui soulève la voile par
l'axe de rotation d'un système
de balancier de type "fléau" dont
les deux terminaisons, de mêmes longueurs,
sont ancrées aux extrémités
opposées hautes de la voile de traction
qui sont tendues par une cellule cylindrique
sous pression d'un gaz de sustentation.
_ Le
deuxième système utilise cette configuration
de balancier inversée, comportant un flotteur.
Le troisième système stabilise
la voile par la création d'une ouverture
en son centre qui annihile les surpressions
d'air, ce, à l'instar des cheminées
des parachutes qui régulent leurs descentes. _ Les voiles de
type kite ou SkySails, ne disposent pas
de cette évacuation de surpression
d'air qui trouve d'irrégulières échappatoires
par leurs côtés, il s'en suit d'incessants
" 8 " incontrôlés et tournoyants , ces voiles
sont ainsi, de par leur conception, rigoureusement
ingouvernables.
_
Le cumul des trois systèmes assure
à la voile auto portée
une stabilité horizontale incomparable.
_
Cette horizontalité permanente permet
de gouverner le navire en agissant
directement sur les câbles de traction bâbord et tribord.