Christophe VERNA,
Inventeur

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_ Dépôts de brevets : 1 ; 2

 

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3 prototypes de la voile auto portée

 Vidéo du 1er Prototype

Vidéo du 2ème Prototype

Vidéo du 3ème Prototype

 

 

 

 

 

Retour voile

 

 

_ Prototype de la voile auto portée stabilisée _

 

_ Suite à la mise en service du 1er prototype, il est apparu que deux
améliorations peuvent être apportées à la voile initiale _

Translation of this page

_ La première consiste à désolidariser le bas de la voile et le flotteur et à relier les volumes de sustentation au flotteur afin d'éviter que la voile suive l'angle pris par les volumes de sustentations comme il est visible ci-dessous :

_ La seconde consiste à allonger les câbles de verticalisation du bas de la voile de façon à ce que l'angle vertical de la voile ne soit plus tributaire que des câbles de traction reliant la voile au navire :

 

_ Autre aménagement : La triangulation des deux flotteurs_

_ La technique consiste à maintenir les bas de la voile par des filins reliant les flotteurs en diagonale, de cette façon, les turbulences latérales de la voile sont contrées par la dite triangulation via les flotteurs tel des ancres flottantes.

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_Voiles concurrentes subventionnées.