Christophe VERNA,
Inventeur

_ 2ème prototype _

_ 3ème Prototype _

 

   

Nous voyons dans cette vidéo que le vent est assez rude et changeant.
Un petit voilier classique aurait été gravement chahuté dans
les mêmes circonstances.

L'on peut constater la remarquable stabilité de la coque du bateau qui n'accuse aucune gîte.

Cette qualité est indispensable aux
transports de conteneurs et de véhicules automobiles.

 

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_ Dépôts de brevets : 1 ; 2

 

 

 


_Essai de la voile auto portée aux bassins à flots de Bordeaux_ Petit prototype _

_ Malgré leurs imperfections, mes trois prototypes montrent tous que ma voile :

_ A/ s'élève seule,

_ B/ reste en l'air par ses propres moyens,

_ C/ qu'elle adopte une position horizontale constante,

_ D/ son horizontalité la rend gouvernable en jouant sur les longueurs des câbles de traction bâbord ou tribord,
       ce qui était les buts visés par mes 2 dépôts de brevets qui se complètent l'un/l'autre.

_ Économies réalisées par les deux procédés _

-Voile auto portée-

-Systèmes de stabilisation horizontale des voiles volantes-

_Voiles concurrentes largement subventionnées.