Christophe VERNA

INVENTEUR

 

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_ Brevets : 1 ; 2

 

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Retour voile auto portée

 

 

Retour voile stabilisée

 

 

_ Économies réalisées par
les deux procédés _

YouTube

_ 3 Prototypes de la voile auto portée stabilisée _

_Améliorations apportées
à la voile auto portée_

Vidéo du 1er Prototype

Vidéo du 2ème Prototype

Vidéo du 3ème Prototype

_1er Prototype_

_ Le bateau est fait de deux caisses de polystyrène expansé accolées l'une à l'autre.

_ Une télécommande à 4 canaux commande respectivement :

1°/ _ Le treuil droit et le treuil gauche.

2°/ _ La vitesse normale avant et arrière et 3°/ La grande vitesse en marche avant et arrière.

4°/ _ Le gouvernail

_ Des renforts latéraux rigidifient la coque latéralement, ainsi que deux quilles babord et tribord.

_ Photos des premiers essais, la voile est disproportionnée à l'échelle de la coque, les prochains essais, filmés, intégreront une voile plus petite (1,20 mètre au lieu de 2 mètres) de même longueur que le bateau.

_ Ce 1er essai a été réalisé au Centre de voile de Bordeaux-lac grâce à l'aimable autorisation de l'accès au site de son Directeur Monsieur Dominique Lespagnol.


_ La flèche rouge indique le flotteur de limitation en hauteur de la voile.

 Vidéo du 1er Prototype

 Vidéo du 2ème Prototype

 Vidéo du 3ème Prototype

_ Malgré leurs imperfections, mes trois prototypes montrent tous que ma voile :

_ A/ s'élève seule,

_ B/ reste en l'air par ses propres moyens,

_ C/ qu'elle adopte une position horizontale constante,

_ D/ son horizontalité la rend gouvernable en jouant sur les longueurs des câbles de traction bâbord ou tribord,
        ce qui était les buts visés par mes 2 dépôts de brevets qui se complètent l'un/l'autre.

 

-Voile auto portée-

-Économies réalisées par les deux procédés-

-Systèmes de stabilisation horizontale des voiles volantes-

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